Poster SIGGRAPH 2022

Cette année, j'ai eu l'occasion de participer au SIGGRAPH 2022, en publiant un poster de recherche sur la réalistation d'une IA de jeu de course

  • Moteur : Unity
  • Langage : C#
  • Algorithme : UtilityAI
Evolutionary multi-actions UtilityAI using Bézier curves for racing games

Après plusieurs mois de recherches, voici le fruit de celles-ci. Nous avons réussi a modifier la structure d'une IA dite "Utility AI" ou "Utility System, créé à l'origine pour les Sims en 1999, pour lui permettre de sélectionner plusieurs actions à la fois. De ce fait, l'IA a été rapidement capable de tourner et gérer sa vitesse en même temps, mais aussi de gérer des comportements de dérapage !

  • Notre équipeAntoine Pavy
  • Quentin Pamart
  • Céline Tran
  • Professeur référentAlain Lioret
Notre poster de recherche

Nous avons décidé de proposer ce sujet de recherche sous la forme d'un poster, accompagné d'un abstract, au concours mondial de la recherche graphique : le SIGGRAPH. Vous trouverez ci-dessous notre poster, notre abstract ainsi que notre vidéo de présentation.

Video de présentation
Visionnez notre vidéo
Voici notre vidéo de présentation
Regarder
Vous voulez en savoir plus ? Cliquez pour lire notre abstract